École inclusive

Le LLFP Meydan, une École Inclusive


Le LLFP Meydan, conformément aux textes du ministère français de l’Éducation nationale et aux exigences du « Dubai Inclusive Education Policy Framework » (KHDA, 2017), offrira à tous ses élèves des opportunités académiques égales.  
Il s’engage à assurer une scolarisation de qualité pour tous ses élèves de la maternelle aux classes du lycée, par la prise en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs particuliers (élèves à haut potentiel, élèves en situation de handicap, élèves à besoins éducatifs particuliers, etc. )
L'école œuvrera également conformément aux procédures pour l'éducation inclusive « Inclusive Education Guidelines » (KHDA, 2019) et aux directives et procédures pour l'éducation inclusive « Directives and Guidelines for Inclusive Education » (KHDA, 2020).
La vision du LLFP Meydan est de reconnaître la diversité de tous les élèves et de favoriser l’apprentissage individuel (soit « individual learners »). Ainsi, nos élèves auront accès à des programmes éducatifs de qualité qui leur permettront de développer et de réaliser leur potentiel académique, social, émotionnel et physique, au sein de l'environnement scolaire.

Wellbeing / Le bien-être

Le bien-être : une valeur fondamentale au LLFP Meydan

Le bien-être de nos élèves ainsi que tous les membres de notre communauté scolaire est l’une des plus grandes priorités du LLFP Meydan. Le bien-être humain est un concept qui englobe de nombreux aspects de la vie. Il comprend à la fois la santé physique ainsi que la santé émotionnelle d’une personne. Dans le champ de l’éducation, des études qui ont été établies sur de nombreuses années ont démontré une corrélation entre le bien-être à l’école et la réussite scolaire.   

Au LLFP Meydan, notre objectif est d’encourager nos élèves ainsi que toute la communauté scolaire à comprendre ce qu’est le bien-être et à s’engager dans de nombreuses méthodologies qui nous permettent de mettre l’accent sur notre bien-être personnel. Nous sommes conscients qu’à l’école tout comme à la maison, la vie peut souvent être remplie d’angoisse mais que certaines stratégies simples peuvent nous aider à développer la résilience nécessaire qui nous permettra de progresser et de réussir.

Une série d’initiatives sera mise en place au LLFP Meydan afin de répondre aux besoins de tous nos élèves telles que : la semaine du bien-être, des ateliers pour les élèves, les enseignants et les parents ainsi que des activités conçues par les enseignants pour les élèves. De plus, une démarche sera mise en place par une équipe de conseillers pédagogiques ainsi que notre psychologue scolaire pour tous nos élèves qui ont besoin de soutien particulier.