LLFP Meydan

le Lycée Libanais Francophone Privé s’engage vis-à-vis de ses élèves à :

Leur garantir une formation intellectuelle, morale et citoyenne.

Assurer un enseignement selon le programme français et le programme libanais, pour la langue arabe.

Former ses élèves à la maîtrise des trois langues : le français, l’arabe et l’anglais, à l’écrit et à l’oral. À ces trois langues, s’ajoute l’espagnol dès la classe de 5e.

Tous les élèves du LLFP présentent le Diplôme National du Brevet français et le Baccalauréat général français.

Notre mission

L’excellence éducative est au cœur de notre mission. Nos élèves bénéficient d’un environnement d’apprentissage stimulant et créatif, favorable au développement personnel de leur potentiel académique, artistique et sportif, dans son ensemble.

Grâce à une éducation trilingue et multiculturelle, conforme aux programmes élaborés par le ministère français de l’Éducation nationale, notre équipe d’enseignants experts et motivés, forme nos élèves et les accompagne, en accordant une attention particulière à chacun d’eux.

Notre vision

Dispenser une éducation humaniste fondée sur l’excellence, le respect, l’ouverture culturelle et la capacité à réfléchir.

Cultiver l’esprit, nourrir le cœur et accompagner les personnes pour former des citoyens, confiants, responsables et engagés dans le monde, mettant leurs talents au service du bien commun.

Connaître l’histoire et la culture du pays d’accueil, les Émirats arabes unis et promouvoir la culture libanaise et française dans les échanges interculturels, artistiques et sportifs avec les institutions françaises et francophones, ainsi que celles du pays d’accueil.

Promouvoir une culture inclusive, pour donner à chaque enfant, quelles que soient ses qualités, une réponse pédagogique, adaptée à ses besoins.

Nos valeurs

« De l’esprit, par le cœur, pour l’action ! »

Entretenir la curiosité. Encourager la recherche et la réflexion. Stimuler la créativité. Récompenser le mérite. Cultiver l’esprit critique.

Promouvoir l’intégrité. Soutenir le courage. Nourrir la compassion et l’empathie. Observer le respect des autres. Préserver l’environnement.

Travailler en équipe. Coopérer entre collègues et camarades. Entretenir la confiance et la collaboration entre enseignants, parents et élèves. Rester solidaires ensemble.

 

L’école inclusive apporte les réponses personnalisées et adaptées aux besoins des élèves afin que chacun puisse bénéficier d’une scolarité sans aucune distinction.

Elle accompagne les enfants ponctuellement ou durablement tout au long de leur scolarité, qu’ils rencontrent des difficultés scolaires, qu’ils soient en forte réussite ou qu’ils souffrent de troubles d’apprentissage ou de maladie.

 

Il existe quatre types de plan qui organisent l’accueil :

  • Le projet d’accueil individualisé (PAI)
  • Le projet personnalisé de scolarisation (PPS)
  • Le plan d’accompagnement personnalisé (PAP)
  • Le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE)

L’école inclusive au LLFP a pour vocation d’assurer les conditions d’une équité entre élèves.